La petite histoire de Bob et Marianne

Publié le par Dez

Ça fait quelques années que nous les côtoyons , mais cette année ils ont eu un site juste à côté de nous. Ça nous a permis de mieux se connaître et de les apprécier.

Ils sont du Michigan et demeurent dans une petite communauté où les gens sont tissés serrés. Ils sont d’un calme désarmant, pas envahissant et serviable au possible.

Si je vous parle d’eux ce matin, c’est qu’ils nous ont donné une bonne leçon de vie sans le savoir. 
 
Un soir près du feu, on s’est un peu raconté nos histoires de vie, nos expérience, etc…. À un moment donné dans nos échanges, on s’est mis à parler de nos enfants. Ils ont leur fille avec eux Samy (35 ans) qui est né avec le syndrome de Down (trisomie 21) quoique très débrouillarde elle a quand même un sérieux handicap. Samy vient souvent juste pour nous saluer, une fois elle nous a apporté des biscuits qu’elle avait cuisiné avec à Marianne. Elle adore les arachides en écaille tout comme moi , alors de temps en temps on s’en partage un sac…. je me perd un peu….j’en étais à vous raconter notre échange sur nos familles..c’est lors de cette échange que nous avons appris que Samy a dû subir une opération à cœur ouvert à l’âge de 2 ans et est suivi de très prêt pour différents problèmes de santé relié à sa condition. On a aussi appris qu’ils avaient eu un fils qui est malheureusement décédé à l’âge de 32 ans d’un cancer foudroyant au cerveau voilà à peine une douzaine d’années. Par la suite ils ont adopté une petite Amérindienne du Michigan. Tout allait merveilleusement bien, quand après 14 mois ils ont reçu un avis de ramener la petite… Une erreur s’était produit. La petite aurait du être confié à la famille proche d’abord et ensuite à sa communauté en premier droit….. ils ont duaccepter cette situation non sans déchirement….. vous imaginez…..on a pas trop insisté sur les questions, en parler leur faisait du bien mais en même temps ravivait leur douleur. Ça été la seule fois qu’on en a parlé et on a compris tout l’amour qu’ils portent tout les deux a Samy et tout le bien et le bonheur que Samy leur procure.
En prévision de leurs départs un jour, ils lui ont loué un petit appartement où elle vit seule depuis presque  1 an maintenant et qui n’est qu’à quelques kilomètres de leur maison. De son appartement elle peut se rendre à pied à son travail, à l’épicerie, la bibliothèque, la banque….etc….Samy travaille dans un resto qui est comme un projet communautaire pour des personnes avec handicaps intellectuels. Chacun à sa tâche déterminé et on y sert déjeuner et dîner. Samy est une jeune femme indépendante et autonome et c’est tout à l’honneur de ses parents. Ils ne l’ont jamais surprotégé mais plutôt motivé et encouragé depuis son tout jeune âge.

Alors voilà pour la leçon de vie ,,, pensons y avant de nous plaindre à chaque fois qu’on en à l’occasion…

Ah oui j’oubliais, Bob et Marianne, ont décidé d’apporter un peu de joie dans leur quartier pendant le confinement où les gens ne pouvaient avoir de contact avec les autres.  Ils se sont procuré des squelettes grandeur nature et ont décidé de faire des mises en scène différentes à chaque semaine. Voici ce que ça à donner….. les gens ont beaucoup apprécié… et étaient toujours impatients de voir ce que serait la prochaine mise en scène!

La petite histoire de Bob et Marianne La petite histoire de Bob et Marianne La petite histoire de Bob et Marianne
La petite histoire de Bob et Marianne La petite histoire de Bob et Marianne
La petite histoire de Bob et Marianne La petite histoire de Bob et Marianne La petite histoire de Bob et Marianne
La petite histoire de Bob et Marianne La petite histoire de Bob et Marianne
La petite histoire de Bob et Marianne
La petite histoire de Bob et Marianne

Dans un autre genre d’histoire. Ça fait quelques fois lors de mes rides de vélo que je rencontre Batman. Bein oui Bein oui qu’on me dit….. mais hier ce n’est pas que Batman que j’ai croisé, j’ai même réussi à découvrir sa planque ,,, En primeur, je vous annonce que Batman demeure sur la A1A à Melbourne Beach à quelques kilomètres à peine de notre camping. En voici d’ailleurs la preuve

Bat mobile……
Bat mobile……

Bat mobile……

L’autre après midi on parlait de tout et de rien Bob et moi , il regarde sur ma table et il voit mes livres, il me demande est tu Bouddhiste Richard, moi tout fier je lui répond que oui et non , que je m’y intéresse vraiment , et je lui raconte que j’en suis à ma deuxième année de formation à 3 jours semaine à 1h30 chaque cours , bla bla bla ,,,, il m’écoute très attentivement , pis là il me demande si je crois à la réincarnation , je lui dis que je pense que ça fait du sens. Il me répond: « ça a l’air que dans le bouddhisme tu peux renaître sous d’ autres formes que humains ? Oui dépendant de ton karma , les bonnes actions amènent des résultats positifs et les mauvaises actions des résultats négatifs qui peuvent te faire renaître dans une autre forme,,,, C’est là que le CALISSE de Bob me dit: admettons que tu renaîs grenouille, quelles seront tes actions positives à faire pour pouvoir dans ta prochaine vie retrouver un corps humain…. Y m’a bouché bein raide…. je vais continuer à étudier encore un peu…..

Petite randonnée parmi les live oak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Wow, effectivement belle leçon de vie et surtout de résilience;ça fait effectivement réfléchir!<br /> Comme on dit, on contrôle ce qu'on peut, et l'attitude fait une énorme différence! Ils ont tout mon respect.
Répondre
L
Ils sont ben créatifs Bob et Marianne. Oupssss et sûrement Samy aussi puisqu’elle leur donne certainement des idées. <br /> Bizousssss les amours 💕
Répondre
D
Ils font un beau trio ..
J
1/0 pour Bob
Répondre
D
Hahaha