Coucou

Publié le par Dez

Déjà 2 mois de passé, disons que c’est assez tranquille cette année, il n’y a rien à écrire, pas grand chose à raconter. C’est un peu la même routine à chaque jour.  Avec cette COVID, on n’ose pas sortir , on ne va nulle part, on est bien soudé sur notre site de camping, la marche, le vélo, la lecture et les mots croisés à ma blonde, c’est à peu près tout ce qui composent notre existence…..  j’oubliais il y a aussi le vin et la bouffe bien sûr…..

Nous avons décliné les invitations des fêtes et des rassemblements.

Il y a un couple de Québécois qui était venu camper le mois dernier , des amis des amis de nos amis. Il étaient venus à notre site nous saluer et nous dire qu’ils connaissaient nos amis etc.etc. Mais comme nous avons un peur bleue des amis envahisseurs, nous avons gardé un bras de distance. Nous avons jasé un peu , sans offrir de chaise, si vous voyez ce que je veux dire, ils étaient très gentils, mais COVID oblige, et pour nous les hôpitaux on en a eu assez dans la dernière année. Ils n’étaient ici que pour quelques jours , ils se dirigeaient vers la côte Ouest.

Pour faire une histoire courte , on se réveille Lundi dernier , qui voit-on sur le site juste à côté de nous ? Bien oui vous avez deviné, les amis des amis de nos amis….Ils ont bien aimé la place faut croire, ils sont revenus pour 4-5 jours…. Je voyais bien que lui il cherchait toujours à croiser mon regard pour entamer une discussion , mais moi rusé comme une poule , je savais éviter.

Le lendemain, nos regard se croisent , tout de suite il me tend la main et vient rapidement vers moi, il m’annonce que c’est aujourd’hui la fête de sa conjointe et qu’il aimerait bien nous inviter pour le souligner et nous offrir un petit verre de champagne tôt après le dîner. Je lui explique que nous avons eu des problèmes de santé dans la dernière année et que avec la COVID on préfère demeurer seul chez nous , mais je lui ai dit que nous passerions lui souhaiter bonne fête et leur faire un petit coucou…

Une maudite chance qu’on n’y est pas allé….. les amis des amis de nos amis avaient eu le temps de faire connaissance avec d’autre Québécois étrangers et les avaient eux aussi invités pour la fête… Finalement le petit verre de champagne s’est avéré être plutôt une caisse et s’est terminé à 6 personnes collées les uns sur les autres dans une tente et le tout c’est étiré jusqu’au souper…..Ça semblait être tous du bien bon monde, ils ont eu du fun en masse, mais je peux vous dire que,  encore une fois, notre flair nous a sauvé!

 

Dans une autre ordre idée voici une petite découverte.

 

 

Le Phasme Bâton… Un bizarre d’insecte , il ressemble vraiment à un petit bout de bois, c’est à s’y méprendre .

Phasme Bâton

Phasme Bâton

Aussi j’ai fait un petit vidéo de Gros Bill comme plusieurs matins, il aime bien venir déjeuner chez nous alors voilà Gros Bill….

Gros Bill

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Toujours aussi divertissant de te lire cher voisin 😉 contente de savoir que vous prenez soins de vous et développez de nouvelles amitiés marines et bipèdes 😜

Savourez chaque moment; j’ai bien hâte de vous revoir!
Répondre
L
Je capote sur ta bibite j’en veux une trop lefun j’en ai juste vu a l’insectarium jamais ds la nature d’un autre côté je n’ai pas ton œil de lynx
Répondre
G
Super le Phantasme taton , c'est incroyable la nature .. je suis abasourdi !
Répondre