Jesus Christ était Bouddhiste.

Publié le par Dez

Jesus Christ était Bouddhiste.Jesus Christ était Bouddhiste.

Ce matin dans ma méditation, il m’est passé par la tête , l’idée de tenter de faire un lien entre le Catholicisme et le Christianisme ,,, finalement ma conclusion pour le moment, c’est que si on se serait contenter de nous éduquer dans le Christianisme au lieu du Catholicisme nous serions sûrement tous plus heureux. 
    

Plus je m’investît dans le Bouddhiste, plus je me rend compte qu’il y a beaucoup de similitude entre le Christianisme qui vient des enseignements de Jesus (Christ) et les enseignements Bouddhiste qui vient du Bouddha.

     Tout d’abord il faut savoir que le Bouddhisme existait bien avant que le Bouddha ne vienne sur la terre. On dit dans le Bouddhisme, depuis les temps sans commencement.  La fondation du Bouddhiste est basé sur Éthique, concentration, sagesse, et sur les explication des lois universelles, comme le Karma, la loi de causalité, c.a.d. les conséquences de nos actions, etc. Le Bouddha est un homme qui a réalisé la Vacuité, l’Eveil, le Nirvâna, comme bien d’autre avant lui, mais lui il a su trouver les mots, et élaborer un chemin précis afin d’aider les autres êtres sensibles à se libérer. Il s’est entouré de disciples au début  5 plus précisément qui tout les 5 le fait d’être connecter directement à la source des enseignements on réussit tout les 5 a atteindre le Nirvâna, et de la à commencer ce qu’on appelle le Bouddhisme. Encore de nos jours  il semble que les enseignements du Bouddha soient exactement le même qu’il a donner lui même. Jusqu’ici , il n’est pas très difficile de faire un lien entre le Bouddha et Jesus.

     Dans le Bouddhisme on parle de réincarnation , de pure lumière au moment de la mort, occasion unique d’atteindre l’éveil, et, si le karma est trop lourd de peines , il faut passé au bardo en attendant de prendre une nouvelle vie qui dépendant du karma qu’on a créer soi même et que l’on méritera soit animal, insecte, humain ou autre, et on tournera dans le Samsara ( mort - naissance - sans fin) tant qu’il ne se produira pas l’éveil. Celui qui a atteint l’éveil on l’appelle un Bouddha ou un Sage,

    Dans le Christianisme, on parle de vie après la mort, de paradis, (Nirvâna) , de purgatoire dépendant de notre Karma,(Bardo)  de ciel  et d’enfers  (renaître humain ou autres) et tant qu’on atteindra pas la vie éternel on tournera dans le ciel et l’enfer( Samsara) . Celui qui a atteint le paradis terrestre, on l’appelle un Saint.

      Ces deux enseignements nous propose de trouver la paix intérieur, en agissant avec Éthique , Concentration, Sagesse, de vivre en harmonie avec les autres et de surtout aider son prochain. 
      Je trouve dommage qu’il soit plus facile de trouver des enseignants Bouddhiste de qualité, que de trouver des enseignants Chrétiens de qualité. 
      

      

    

La vie c’est comme une chandelle, elle est toujours prête à s’éteindre. Pensons y toujours

Dezo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article