Éthique Concentration Sagesse

Publié le par Dez

Éthique Concentration Sagesse

Concentration laïque, équivaut à obtenir le calme mental 

Sagesse laïque, équivaut à la vision supérieure 

Éthique laïque, équivaut à la rampe de lancement à la concentration et la sagesse.

L' éthique laïque est une branche de philosophie morale où l'éthique est basée seulement sur les facultés humaines comme la logique, la raison ou l'intuition morale, et pas dérivée d'une religion.

Éthique Concentration Sagesse

Ces trois portes sont les trois murs pour faire notre propre barrage aux perturbations mentales et aux émotions négatives, et nous pavent la route pour l’Eveil.

      Tout d’abord il faut la croyance et le souhait absolu d’atteindre le nirvâna l’éveil, avoir foi dans les enseignements du Bouddha, et prendre engagement, de ne pas tuer, de ne pas voler, de ne pas mentir, et de ne pas avoir de mauvaise conduite .

     Ensuite on devient Bouddhiste laïque pour une journée, une seule journée, on en demande pas plus. Pour la suite chacun prendra sa propre décision , si il veut tenter une autre journée, une semaine, un mois, ou pour toujours. Mais pour bien évaluer les bienfait du bouddhisme, une seule journée suffit, en autant qu’elle soit un essaie authentique.

      Depuis toujours chacun de nous se lève le matin en souhaitant passer une belle journée et ne souhaite que du bien à tout notre monde, on se lève avec pleins de bonnes intentions, et en ne sachant pas trop pourquoi, tout peut foutre le camp d’un seul coup, un téléphone, une mauvaise nouvelle, un émotion qui remonte, quelqu’un nous contrarie, il y a des milliers de raisons qui fait qu’on perd de vue nos intentions et on se retrouve encore une fois au milieu d’un tourbillon de souffrance, sans compter toutes les traces négative qu’on laisse à droite et à gauche aux gens qu’on aime.

       Mais la aujourd’hui sera différent, aujourd’hui, je suis Bouddhiste pour la journée, et même si je ne le suis pas, je vais jouer le rôle et voir ce que j’en ai à retirer par après. Donc on prend engagement de passer une journée parfaite. On débute avec un petit 5 minutes de concentration on se concentre sur notre rôle comme si on était pour jouer sur une scène pour toute la journée, on peut pas jouer un rôle devant des spectateurs et ne pas être présent à la pièce qu’on est à jouer, il est important de bien y penser. Aujourd’hui c’est ma journée barrage, je m’oublie je me tourne vers les autres, je serai en harmonie et en paix, je vais m’accrocher un sourire accueillant au visage , je vais soigner mes paroles et réfléchir avant de répondre , et soignmes pensées avec vigilance, si je fait erreur je me rattrape immédiatement, aujourd’hui je ne vais nuire à personne, aujourd’hui particulièrement si des pensées sombres m’apparaissent je saurai les voir avant des subir, et pour aujourd’hui seulement je vais tenter de les regarder comme on regarde un nuage qui traverse le ciel, les pensées sont là, ils étaient la avant et ils seront là après, donc ne vous inquiétez pas vous en aurez d’autres demain, mais pour aujourd’hui aucune d’elle n’a d’importance..

Vous voyez l’idée, passez votre journée sans perdre votre rôle de vue. Je passe ma journée avec ÉTHIQUE CONCENTRATION SAGESSE, et j’agit en toute présence d’esprit.

        Juste cette petite journée aura une influence directe sur vôtre karma, vous aurez été le créateur d’actions positives et un jour vous en recevrez des bénéfices. Je dit un jour mais des bénéfices vous en aurez sûrement déjà le jour même de votre pratique, ce sera à chacun de voir comment il se sent avec cette journée.

       

L’Ethique c’est l’esthétique du dedans.

Pierre Reverdy.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article