Karma 2

Publié le par Dez

Karma 2

Pour continuer sur le Karma, c.a.d. Les causes et les conséquences, le Bouddhisme est basé sur cette vérité contrairement à ce qu’on appelle les religions.

       Nous dans la religion catholique nous prions Dieu créateur. Lorsque nous voulons quelque chose pour nous ou pour les nôtres nous demandons à Dieu de nous épargner des misères, ou nous demandons à Dieu, faites que mon garçon réussisse, ou faite que je m’en tire sans souffrir, ou faite que mes enfants soient heureux, comme si un Dieu kkpart pouvait changer le cour des conséquences. 
       Aussi l’attachement au soi est une erreur qui n’aide pas du tout à la compréhension, il faut se rappeler que c’est la conscience qui médite et non la personne que nous croyons être... 

      Un sujet sur lequel on peut se pencher, c’est sur l’existence humaine, existence humaine avec deux bras deux jambes et une tête ,,, On peut se questionner sur le Bing Bang, sur la descendance du Singe, ou que l’on a été créer etc.etc. Dans le Bouddhiste nous croyons à l’interrelation , tout existe en rapport à des compositions , que ce soit nous mêmes, une fleur, un n’importe quoi , tout est composé. On nous dit homme, au lieu de dire une conscience qui habite un corps composé de terre, d’eau, de minéraux, de soleil, et lorsque l’ensemble de ces compositions sont réuni cela fait un homme. On en sort pas les causes réunies donne le résultat d’un homme. Mais tout les phénomènes c’est pareil , rien n’existe par lui même, tout existe à cause de différents assemblages. Que ce soit des êtres, des émotions, des pensées, un lac, des nuages, tout est composé de différent éléments...Donc de pensé à un Je, ou a un MOI  qui existerait INDÉPENDAMMENT des autres phénomènes on fait fausse route , nous sommes tous inte-relier les un aux autres et à tout le reste de la manifestation.

      Lorsqu’on cherche l’origine, faudrait se pencher sur l’origine de la conscience, qui elle existait bien avant la venue de l’homme comme on le connais. Vous savez la conscience, existe chez tout les êtres vivant, même les fourmis,,, l’homme a su développer une intelligence lui permettant de penser ces sujet , mais si on s’en tient à la vie et la conscience, on fait fausse route en se pensant, les maîtres de l’univers. 
 

     Pour atteindre le but de l’existence (le Bonheur) il ne faut pas attendre après quoi que ce soit ou qui que ce soit, le chemin est simple et compliquer à la fois, car il s’agit de le créer soi même par nos actions positives, en étant prêt à attendre que les bonnes actions finissent par payer et en récolter les fruits et que les anciennes mauvaises actions finissent de nous en faire payer le prix.

     Le Bonheur, c’est quelque chose de naturel et pour en avoir accès il suffit d’éliminer toutes actions négatives... 

      La Politique fait et crée des lois et c’est bien correct , on vit en société et ça prend des règles, cependant il ne faut pas non plus tomber dans le piège de se dire , que si la loi nous permet l’euthanasie de son animal ou de ses parents, ou peu importe la vie qui sera enlever , pour ce qui est de la loi du Karma enlever la vie, c’est empêcher une conséquence de s’accomplir et cette accomplissement n’étant pas accomplie devra s’accomplir dans une autre vie.. Ici on ne juge personne , on explique une loi de la vie, tuer, ou enlever une vie c’est une mauvaise action et la mauvaise action apportera les fruits qu’elle contient...La ligne est mince très souvent  entre ce qui moralement ou socialement nous semble correct et ce que la réalité est vraiment ,,, car la loi des actions et conséquence, n’est jugée par personne , elle s’accomplie d’elle même .

Bien que nous désirions éviter la souffrance,nous courons seulement vers la souffrance. Bien que nous désirions le bonheur, à cause de l’ignorance, nous détruisons le bonheur tel un ennemi.

Bouddha..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article