L’éthique

Publié le par Dez

L’éthique

Introduction au calme mental et à la vision supérieure et apprendre à méditer...

il a été question de motivation et d’efforts joyeux.

Tout d’abord dans le but de bien comprendre ce que nous sommes entrain de faire et de trouver les bonnes raisons de rester motivé à long terme et non seulement pour les premières semaines , nous avons fait le tour des origines de la sagesse et la compassion, ainsi que l’origine de la philosophie Bouddhiste Tibétaine On a aussi fait l’inventaire des avantages et bénéfices, de la compassion et de la sagesse..

Les enseignements du Bouddha comprend 84,000 différents sujets. La raison pour laquelle il y en a 84,000, c’est à cause qu’il a recenser plus de 84,000 différentes perturbations mentales. Heureusement ces 84,000 sujets se regroupent en 3 catégories, c’est ce qu’on appelle les trois corbeilles .

L’éthique (Vinaya),les Soutras et les Phénomènes (Abhidharma)

L’éthique, c’est la base sur laquelle on vas construire, elle se divise aussi en trois,1- l’éthique, 2-la concentration, 3-la sagesse... 

Il faut comprendre que toutes émotions négatives  ou positives, nos souffrances, en fait toutes nos perturbations , n’existent pas d’elles mêmes, c’est toujours une conséquence des actions du passé (dans cette vie ou une autre) Nos actions du présent auront un impact éventuel sur nous et sur les autres. L’éthique peut arrêter les causes de nos souffrances. l'entrainement a l'éthique encourage le développement de la tolérance, de la dignité, de la considération envers autrui, du contentement et du respect . L'entrainement à la concentration par la stabilisation de l'esprit est aussi très importante,,, comment garder une bonne éthique si nous ne sommes pas présent,,, si nos actions sont des réactions... la concentration est la clef pour ouvrir la porte de la sagesse... Si tout au long de nos journées, on se pratique à être présent et d’éthique , la sagesse nous guidera et chaque action sera faite avec concentration et sagesse... C’est pas juste à vous que ça bénéficiera, c’est à tout ceux qui vous entourent et vous côtoie ,,, Avec la concentration, la vigilence, et la pleine conscience, vous développerez la parole juste, les geste adéquats, et vous prendrez toujours les bonnes décisions. 
Aussi se rappeler que les manques d’éthiques du corps et de la parole auront des conséquences extérieur, maladie ,souffrance, et que les manques au niveau de l’esprit, auront des conséquences intérieures, anxiété, peur, colère etc...

Pour ce qui est de l'entrainement de la sagesse par la vision de la vraie nature des phénomènes permettra la vision supérieure .

Le bonheur c'est de continuer a désirer ce que l'on possède ..

Saint Augustin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article