À la recherche de LUI.....

Publié le par Dez

À la recherche de LUI.....

Si on croit à une continuité après la mort, on pourrait penser à plusieurs avenues possibles. On a tous entendu parler du tunnel, d’une lumière??? Moi, ça je ne le sait pas, ce que je sait c’est qu’il y a plusieurs reportages qui ont été fait sur des personnes décédées qui sont revenues à la vie. Plusieurs disent qu’ils ont, pour un moment, eu l’impression d’être dans la pièce et de voir les gens s’acharner auprès de leur corps, il y en a qui disent qu’ils ont paniquer, devant la difficulté de revenir, d’autre on hésité a le faire.  Pour moi dans mon cas, c’est une expérience vague et lointaine que je garde en mémoire que j’ai vécu très jeune lorsque j’avais attrapé la diphtérie, je me rappelle les lumières, les médecins habillés de vert, les masques, le gros tube de caoutchouc qu’ils m’installaient au bras, et moi je voyais tout ça à partir du plafond de la chambre... j’arrête ici, ai-je rêvé ça ou c’est ça qui est vraiment arrivé ?? Je suis bien convaincu de mon souvenir, mais bon.  Ce n'est pas le but de mon introduction.

Ceci étant dit maintenant, imaginons que effectivement, au moment de la mort, notre conscience, (essence, âme, esprit, vie ) sort de notre enveloppe corporel, et avant d’aller ou que ce soit, ( tunnel, lumière, nouvelle incarnation ) jette un regard en arrière . Ça c’est l’exercice que je tente de faire régulièrement.

Lui qui sort de ce corps et qui jette un dernier regard en arrière avant de continuer son chemin, c’est lui que je cherche, il était là avant. Si vraiment lui est là après le décès, on peut-être certain qu’il y était aussi avant.

Et j’essaie de visualiser la scène, et de me mettre dans cette situation.... il me semble que ça devient plus clair dans ma tête, je ne vois plus les gens comme chacun sa personnalité, séparée les un des autres, je réalise plutôt qu’on est tous pareil, on est chacun de nous une vague différente du même océan.

Quand on dit qu’à la mort on laisse tout en arrière, l’argent, la famille, les amis, la maison, les bebelles. etc. etc...alors pourquoi tant s’en faire tout au long de la vie,, on passe sûrement un peu à côté de quelque chose de plus important.

C’est un sujet que je ne maîtrise pas pantoute, peut-être que je suis complètement dans le champ. Mais de faire l’exercice de se voir après la mort et de faire un pont avec maintenant, ouvre la porte à devenir une meilleure personne. Ça nous oblige à faire des efforts de compréhension. On cherchera à convaincre notre Égo ou notre faux moi, a lui faire un peu de place à lui.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article